Marre du digital, de la boulimie de l’insignifiant, du fugace, du superficiel et finalement de la solitude numérique ?

L’association jacquolandine La Clé du champ propose, dans le cadre du printemps des citoyens, de mettre en place la 1ère boitaliens de la métropole et va savoir, du monde…Celle-ci sera inaugurée le 16 mai, journée internationale du vivre-ensemble en paix.

Notez le bien et rendez-vous à la basse Teillais vers 18 H 00, tout prés du CARE.

Soyez les premiers à mettre un message ou être le messager…

Le principe découle du mouvement « slow », des boites à lire et des bouteilles à la mer. Les objectifs sont de relier les personnes, de contribuer à un moindre sentiment de solitude et de donner des buts à des randonnées de découverte de sa commune.

Il s’agit d’installer dans l’espace public (au même titre que les boites à livres) une boite aux lettres (achetée dans le commerce donc identique à celle que chacun possède chez soi). Celle-ci sera ouvrable par tous, 7j/7j, et son service est gratuit.

Chacun pourra :

Un panneau « mode d’emploi » sera apposé sur la façade de la boite à lettres.

Un bénévole de l’association assurera la gestion du site de la Boitaliens afin que ceux qui y contribuent d’une manière ou d’une autre puisse avoir le suivi des lettres.

L’idée pourrait rapidement essaimer et les messagers tels des abeilles polinisatrice de lien se croiseront sur les chemins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *