Le 28 mars c’était la Journée mondiale de lutte contre l’endométriose. À Villejean, à Rennes, deux associations en ont profité pour réaliser des ateliers de cuisine, afin de partager les bonnes pratiques autour de l’alimentation et de son impact sur la maladie.

En France, près d’une femme sur dix, soit 10 % de la population féminine, souffre d’endométriose, une maladie gynécologique inflammatoire et chronique. Elle est méconnue du grand public, notamment du fait du tabou autour des règles ou encore de part les recherches médicales marginales qui raréfient le nombre de médecins formés à cette maladie complexe.  Mes douleurs de règles me donnaient la nausée, j’étais au bord de l’évanouissement à chaque cycle. Pendant huit ans, j’ai consulté plusieurs médecins. On me donnait des médicaments comme du Spasfon et de l’Antadys, en normalisant l’ampleur de ma douleur », confie Valentine, 24 ans, atteinte de la maladie depuis son adolescence.

en savoir plus…

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/a-rennes-des-ateliers-de-cuisine-anti-inflammatoire-pour-lutter-naturellement-contre-lendometriose-0df53dec-ec37-11ee-acb3-3f1203281380

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *